Publié le 1 Mars 2023

Un mois qui a commencé à Toulouse , pour une quinzaine bien remplie de rendez-vous en tous genres, y compris au jardin où nous avons enfin pu faire tailler la haie qui entoure la maison. 

Un mois où nous sommes revenus à Paris, avec un peu d'avance sur la date prévue, pour garder Mademoiselle, pendant que ses parents commençaient les travaux dans leur nouvel appartement. Un séjour où nous sommes revenus dans des lieux beaucoup fréquentés au siècle dernier mais plus depuis (l'endroit où nous avons habité pendant 18 ans, là où j'ai travaillé de 1987 à 1991, ...) ; nous avons retrouvé une amie pour un déjeuner inédit, nous sommes partis à la découverte de quartiers méconnus, récoltant au passage une belle moisson d'œuvres d'Invader. Un séjour où j'ai participé à deux rencontres d'auteurs organisées par Babelio. Un séjour où nous avons passé du temps avec Mademoiselle qui grandit si vite ... 

Un mois où nous avons cuisiné à deux mains ou à quatre des recettes classiques  (salade castelroussine, salade de fenouil et oranges sanguine, un risotto de restes, raclette parisiennecarrot cake ), retrouvées (Brownie), revisitées (lentilles à la saucisse de Morteau), inédites (pâtes au poulet et aux champignons à la crème, gratin d'abricots à la pistache, griottes à la pistache)  

Un mois où nous avons continué à fréquenter nos restaurants préférés, avec, côté Toulouse, un retour réussi au Pas de Naurouze, et les habituels L'Enclos et Il Popolo, et, à Paris, Anatolie Dürüm, Le Paradis du Fruit, Five Guys, Le Bouillon Chartier - Gare de l'Est, La Fabuica

Un mois de belles séries, visionnées en replay comme nous le préférons. A noter en particulier Vortex sur France Télévisions, et la deuxième saison de Jeux d'influence sur Arte.

Un mois de belles lectures, notamment 'Petite sale' de Louise Mey, 'Le roi et l'horloger' d'Arnaldur Indridason, 

Un mois où j'ai eu la joie de recevoir un colis de romans policiers de la part de 10/18. J'avais participé à un jeu sur Instagram fin décembre pour les 60 ans de la collection ... et j'ai gagné un tote-bag commémoratif très bien garni. 

Un mois où j'ai profité du séjour parisien pour me rendre aux Archives Nationales, à Pierrefite sur seine, où, munie d'une carte de lecteur, j'ai pu consulter le dossier d'un de mes arrière-grand-oncles au passé un peu trouble.

Février 2023

Voir les commentaires

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0