Publié le 22 Août 2008

Les longs trajets en voiture sont propices à l'avancement des broderies ... enfin quand je ne dors pas ;)

Voilà donc ce que j'ai terminé pendant le voyage de retour du déménagement du week-end dernier :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Un LHN (ou CCN, je ne sais plus, elles se ressemblent tant !), un extrait de la fiche 'Christmas Welcome' de JBW Designs pour le SALPIN d'août et un Bluebird Needles & Pins de Blackbird Designs en monochrome et sans l'oiseau cette fois ;)

Vous les reverrez bientôt finitionnées, promis !

Publié le 21 Août 2008

Après la visite 'historique' du centre ville, nous avons traversé l'immense agglomération de Dallas pour rejoindre Fort Worth, sa ville jumelle, où nous avions décidé de visiter le musée Kimbell.

Nous avions en effet repéré dans le guide touristique de l'Etat que s'y tenait une exposition exceptionnelle d'oeuvres impressionnistes en prêt de l'Art Institute de Chicago ....

Après une heure de route (oui, villes jumelles, mais centre-villes éloignés !) sur les autoroutes urbaines, ponctuée d'une pause déjeuner chez Denny's, nous sommes arrivés dans LE quartier des Musées (toujours bizarre, cette façon qu'ont les Américains de regrouper aisi au sein d'un même quartier des bâtiments d'usages divers qui seraient éparpillés sur toute la superficie des villes de notre vieille Europe ... ).

Nous avons commencé la visite du Kimbell Art Museum par celle de l'xposition ...

Une merveille !

De Bazille à Van Gogh (par ordre alphabétique !), de Manet à Monet, en passant par Degas, Cézanne et Berthe Morisot, ils étaient tous là ou presque ...

Pour la première fois, j'ai pu voir 6 des 25 meules de foin de Monet, exposées côte à côte, ce qui permettait d'apprécier les nuances apportées à chacune pour la rendre à la fois si semblable et si différente des autres ...  En voilà une hivernale :
Vacances américaines 2008 (8)

Que dire d'autre de cette expo ... que Renoir est encore et toujours mon peintre préféré ...

et que vous pouvez aller voir une sélection des œuvres exposées sur le site du Musée

Nous avons ensuite parcouru les collections permanentes de ce musée, y découvrant des toiles cousines d'oeuvres exposées au Louvre, telles que le tricheur à l'as de trèfle (c'est celui à l'as de carreau qui est au Louvre)
Vacances américaines 2008 (8)

nous délectant de cet autoportrait d'Elisabeth Vigée-Lebrun

et appréciant les ébauches de ces deux oeuvres du Bernin, admirées en vrai Piazza Navona et dans l'église San Andrea della Frate

Instants hors du temps, ... c'est le premier musée que nous visitons outre-atlantique, et là encore, nous avons apprécié l'accompagnement d'un audio-guide qui nous a permis de compléter nos connaissances.

Nous nous sommes ensuite replongés dans la ville et sa traversée périphérique, avant de dîner sur le pouce au Jack in the Box près de l'hôtel et de refaire les bagages avant le départ pour l'Ouest, le vrai ;)

Toutes les photos de cet article proviennent du site du Musée Kimbell, Ft Worth, Tx

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Publié le 20 Août 2008

Aller en voiture à Paris le week end dernier fut pour nous l'occasion de renouer pour un court moment avec notre vie d'avant ....

On avait choisi le bon week end, en allant à contre-courant des départs en vacances de vendredi et en redescendant dans le Sud-Ouest dimanche alors que les ex-vacanciers remontaient vers le Nord ...

Je n'ai pas vu grand chose du voyage aller ... j'ai beaucoup dormi, mais j'aime bien le paysage juste avant l'arrivée quand on aperçoit les Tours Eiffel et Montparnasse, un bout du Sacré Coeur ... enfin il faut imaginer, car on ne voit pas bien sur cette photo ;) ...

Un tour en région parisienne ...

On a profité d'avoir la  voiture pour refaire un tour dans la ville où nous habitions ...

revoir l'école élémentaire de Marie, après un tour au bord du lac,

Spécialement pour Philippe ... une annonce tant attendue ;))

Un tour en région parisienne ...

Et pour CloB, le panneau indicateur que je n'ai pas oublié de prendre en photo sur la route du retour !

Publié dans #Voyages en France ou à côté, #Paris

Publié le 19 Août 2008

Il y a deux ans, Marie a quitté la maison pour aller passer à Paris ses deux premières années d'école d'ingénieur.

Lorsqu'elle est partie, le coffre de la voiture ressemblait à ça :

Avant ... après deux ans ...

Le week end dernier, nous sommes allés en voiture à Paris pour la déménager, et ramener ses affaires à la maison ...

Et le contenu du coffre de la voiture avait un peu évolué :

d'autant plus que ceci avait déjà été déchargé :

Avant ... après deux ans ...

Comme quoi ... il n'y a pas que dans mes Billy que les affaires se reproduisent ;-)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 18 Août 2008

Travailler au mois d'août .... est un de mes petits plaisirs ordinaires ....

La rocade toulousaine est dégagée, tout comme mes routes d'approche et je mets à peine 22 minutes pour relier mon domicile et mon lieu de travail, et ce, tant le matin que le soir J

Mon activité professionnelle est soutenue, mais calme, sans interruption intempestive ... les interrupteurs locaux sont absents et les parisiens en congés .... Il n'y a pas de déplacements, ou peu, et dans ce cas à mon initiative, pour faire avancer des dossiers escargots J

Je peux peaufiner mes dossiers, approfondir les questions laissées en suspens le reste de l'année, préparer des aide-mémoire et anti-sèches pour mes collaborateurs ... et réfléchir sans urgence !

Et même ... je sors tôt vers 17h30, voire plus tôt lorsque je co-voiture avec l'Homme !

Alors que je pensais que ce serait plus animé après le pont du 15 août, c'est encore plus désert que la semaine dernière ...

Pas un bruit à 9 heures du matin !

Et pas un mail dans ma boîte !?! J'ai vérifié, ça fonctionne pourtant !

Seule une autre personne (sur 8) est là dans mon couloir et j'entends de temps en temps le cliquetis des touches de son clavier ...

Pas une sonnerie de téléphone ...

Heureusement que nous entendons le ronronnement des voitures sur la rocade ... sinon ... le calme appellerait ...  la sieste !  oui, oui, déjà !

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Publié le 18 Août 2008

Dallas, 22 novembre 1963 - 13 juillet 2008 ...

Le musée du Cinquième Etage (6th Floor Museum, en VO) n'ouvrait ses portes qu'à 10 heures, alors, arrivés sur les lieux dès 9h30, nous avons commencé notre découverte du centre ville de Dallas par Dealey Plaza, l'endroit où la ville fut créée et où a été reconstituée la cabane maison du premier habitant de la ville ....

Vacances américaines 2008 (7)

Ce Musée est installé au cinquième et sixième étages de ce qui était en 1963 le dépôt de livres scolaires de la ville du Texas, où travaillait un certain Lee Harvey Oswald.

L'emplacement du tireur, et les amoncellements de cartons qui le cachaient ont été conservés tels quels et protégés d'une vitre.

La visite du Musée est passionnante.

Y sont retracés la chronologie des événements qui amenèrent JF Kennedy à Dallas dans le cadre de la campagne présidentielle, des premiers meetings au Texas, puis, heure par heure, et minute par minute les derniers instants du Présidents, son arrivée à l'aéroport, la traversée de la ville, la fusillade, le transport à l'hôpital, le retour à Washington dans l'Air Force 1, les obsèques, l'enquête policière, l'assassinat de Lee Harvey Oswald, Jack Ruby, la Commission Warren   ...

Tous ces événements sont illustrés de photographies, articles de presse, extraits de vidéos, de journaux télévisés, qui rendent cette page d'histoire extrèmement vivante et contemporaine

Vacances américaines 2008 (7)

Sur la route qui sépare le Texas School Book Depositary, du monument-hommage à JF Kennedy, la position de sa voiture au moment des impacts de balle a été matérialisée par un "X" (non officiel) sur la chaussée ...

Moment d'histoire et d'émotion ...

Je vous conseille la visite du site internet de ce musée où sont partagés un grand nombre des documents  présentés dans ce lieu

Rédigé par Bill

Publié dans #Mon Amérique à moi !

Publié le 17 Août 2008

Dans le parc du chateau du Haillan, dimanche dernier, cet arbre étonnant et superbe à la fois

Publié dans #Jardin

Publié le 16 Août 2008

Démarrée au petit matin, le jour où nous avons quitté Dallas, j'ai brodé cette trousse presque uniquement durant les longs trajets sur les routes américaines ...

Je l'ai terminée dimanche dernier, et j'en suis très fière :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Le tissu de doublure intérieur vient du magasin Michael's d'Albuquerque ...

J'ai brodé en 1/1, sur la  poche intérieure, les initiales des états traversés pendant que je brodais cette pochette  :)

et au dos ... un oiseau bleu !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Ce modèle est la dernière grille gratuite proposée par Blue ribbon Designs, dont j'ai adapté la dernière ligne :)
Je l'ai brodé avec des fils Weeks Dye Works et Gentle Art (Deep Sea, Cherry Wine, Grape Leaf, Blueberry, Bordeaux, Dolphin, Tarnished Gold, Whitewash) et non les Old  Willow Stitchery préconisés que je ne possédais pas .

Publié le 15 Août 2008

Un pépin mis en terre dans un pot de yaourt,  juste pour voir, dans les années 80 ...

Une petite pousse qui apparaît, qui grandit, qu'on rempote ... et qui ne vit qu'à l'intérieur de notre appartement cristolien ...

Un déménagement dans le Sud-Ouest, et une installation dans un grand pot, DEHORS

Et le voilà, une vingtaine d'années après, juste après un arrosage !

Cliquez pour afficher l'image suivante

... Son pot est squatté cette année par un pied de tomates arrivé avec du compost ;-)

Publié dans #Jardin

Publié le 14 Août 2008

Un petit bout de toile.

Un morceau de grille dessinée par Mesdames Blackbird Designs.

Un fil de soie reçu en cadeau de MArie (Prairie Fire de Caron Waterlilies).

Un dernier déplacement parisien, fin juin juste avant les vacances.

et voilà le travail !

Cliquez pour afficher l'image suivante

c'est même déja finitionné et converti en mini trousse !