Publié le 5 Juillet 2006

L'Italie au paradisRENVERSANTE ITALIE

L'Italie a mis fin au rêve de l'Allemagne dans « sa » Coupe du monde en inscrivant deux buts à une minute de la fin de la prolongation (2-0 a.p.). La Squadra Azzurra disputera bien sa sixième finale dans la compétition.

Comme le dit si bien l'équipe.fr ...

Et on sera tous devant la télé ce soir pour

La Coupe du Monde avec Eurosport.fr

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Football et autres sports ...

Repost0

Publié le 5 Juillet 2006

Il faisait trop chaud pour beaucoup cuisiner vendredi dernier, alors après avoir préparé des champignons à la grecque et du guacamole, j'ai préparé rapidement une tarte épinards - ricotta - saumon pour les repas (froids) du week end !

 

Il faut :
1 rouleau de pâte feuilletée toute prête
1 pot de ricotta galbani
500 g d'épinards en branches surgelés (1/2 paquet)
2 boites de saumon sans peau et sans arêtes Le Connétable
sel, poivre

Préchauffer le four à 200°
Faire décongeler les épinards (pour une fois, j'ai utilisé le micro ondes)
Bien les essorer.
Mettre dans un saladier, ajouter le saumon égoutté et la ricotta. 
Bien mélanger, saler, poivrer.
Etaler la pâte feuilletée dans un plat à tarte (je garde le papier sulfurisé qui l'enveloppe pour démouler plus facilement).
Recouvrir le fond de tapioca (pour absorber l'excès d'humidité et éviter que la pâte ne soit détrempée).
Verser le mélange épinards - saumon - ricotta sur la pâte. Mettre au four pour 40 à 50 minutes (surveiller les bords pour qu'ils ne brûlent pas) !
Déguster tiède ou froid (nous, c'est froid !) 

 

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Cuisine

Repost0

Publié le 4 Juillet 2006

Changement de décorSur un conseil de Bill,  j'ai découvert David Lodge avec Changement de décor. L'histoire pourrait paraître peu banale (deux professeurs - l'un anglais, l'autre américain) échangent leur poste le temps d'un semestre ; mais Lodge écrit d'une telle manière que l'histoire devient comique lorsqu'il joue des caricatures des personnages (l'anglais coincé qui se décoince peu à peu et l'américain orgueilleux qui prend des coups).

Ce qui m'a plu, c'est aussi la manière dont s'est servi Lodge pour écrire ce roman : il y a six parties, mais toutes ne sont pas rédigées comme l'est habituellement un roman et cela le rend très vivant (je ne vous en dis pas plus :-)

Le petit plus, c'est la collection dans laquelle il est publié : Rivages (poches). Si on oublie le prix un peu plus élevé que les poches classiques, on ne peut qu'apprécier le contact de la couverture :-)

Voir les commentaires

Rédigé par marie

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 4 Juillet 2006

Un peu débordée ces derniers temps entre le boulot, les échanges de broderie, les déplacements ... j'ai choisi de ne pas broder ce trimestre pour ma binomette Nati, mais de lui réaliser une trousse de brodeuse !


J'ai utilisé le même tissu que celui du sac du BBS et je l'ai doublée d'un vieux drap en lin écru donné par ma belle mère.


J'ai utilisé le même modèle que celui de la trousse que je me suis confectionnée l'été dernier et qui me suit partout !

 La voilà fermée :

Echange Binomie d'été

à moitié dépliée,  

Echange Binomie d'été

Et totalement dépliée :

Echange Binomie d'été

Je l'ai accompagnée de fils bleus (la couleur préférée de Nati) : une échevette de fil danois (trouvés au Petit Comptoir), une d'un des nouveaux fils dégradés DMC et  une de soie de Marie (des Trésors de la Grenouille). 

J'ai glissé dans les différentes poches une paire de ciseaux DMC en vichy bleu, un modèle d'été de Bent Creek, un petit cadre-tambour et un petit coupon de toile de lin gris clair.

 J'ai recouvert les petits anneaux à fils d'un rang de mailles coulées crochetées en coton perlé, bleu ciel et j'ai glissé des épingles décorées dans l'étui à aiguilles. Les boucles-boutonnières ont également été crochetées, une chaînette en coton perlé dégradé.

Echange Binomie d'été

Elle l'a reçu hier ... et cela lui a plu ! 


L'envoi n'a pas été sans mal ... j'avais rempli une enveloppe 'à bulles', pesée sur ma balance de cuisine, affranchie du montant requis en timbres de collection et postée mardi dernier dans la boîte aux lettres de l'Agence postale de L**, le village que je traverse en partant au travail.


Au courrier de jeudi, je trouvai une enveloppe blanche 'La Poste', portant juste mon nom et mon adresse, sans timbres, dans ma boîte aux lettres ... c'était la Poste de L** qui me retournait mon courrier en me précisant qu'il devait être envoyé en colissimo puisqu'il contenait autre chose que des documents !


J'ai retenté ma chance jeudi soir depuis la Poste de mon village ... (dépendant du même centre de tri que la poste de L**) en croisant les doigts, et ça a marché, très vite d'ailleurs puisque Nati a reçu ce cadeau au courrier d'hier !     

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Couture, #broderie

Repost0

Publié le 3 Juillet 2006

ConnardJe ne pouvais décemment pas intituler cet article du titre du livre que j'ai fini hier matin ...
Pourtant l'auteur est une jeune fille bien comme il faut , animatrice sur ... France Musique !
Cet ouvrage n'est ni un roman, ni un recueil de nouvelles mais quelque chose entre les deux ... On suit les personnages principaux, trois copines, sur une petite dizaine d'années au travers de tranches de vie.
Et quelles tranches de vie ! 
La récupération de la robe de mariée au pressing,
les suites de l'enterrement du grand père ont un dénouement inattendu et pour le moins tordu !
La visite chez les ex-beaux parents mérite le détour
La rencontre avec un serial killer, les vacances à la montagne sont des morceaux décapants ...
Trois chipies, leurs fiancés, époux ou amants composent un roman où  les deux sexes sont rarement en phase et  aussi lointains que sur Mars et Vénus !

Et pour finir, le mot de l'éditeur récupéré sur FNAC.COM :

On connaissait le mot de Cambronne... voici celui d'Arièle Butaux ! Avec une férocité bienveillante, l'auteur s'immisce dans les alcôves de trois inséparables chipies : Caroline, cascadeuse de l'amour touchée par le syndrome Ikea ; Florence, jeune divorcée radieuse ; Élise, sage épouse et mère tentée par le démon de midi. Toutes trois sur le point de lui dire, à ce démon, le mot de sept lettres qui leur brûle les lèvres...

Les déboires des un(e)s faisant bien souvent le bonheur des lecteurs (et des lectrices), on ne résistera pas à la curiosité de s'inviter à dîner chez d'ex-beaux-parents, au plaisir régressif d'aller chercher au pressing une robe de mariée périmée, au voyeurisme de partager une nuit d'amour entre une boîte de boules Quiès et une urne funéraire... Car rien ne marche comme il faut dans des parades amoureuses boiteuses où, du prêtre au serial killer, le mâle déboussolé ressemble à une énigme pour cruciverbiste : «Condamné à vivre dans le noir.» A-v-e-u-g-I-e ? Non : c-o-n-n-a-r-d !

Née en 1964, musicienne, Arièle Butaux anime chaque mardi soir «Un mardi idéal» sur France Musique. Auteur de La Vestale, une évocation de la cantatrice Pauline Viardot, elle aborde le roman avec Les Fleurs de l'âge (L'Archipel, 2003) et La Samouraï (L'Archipel, 2004), avant d'inventer le «roman-nouvelles» avec Connard !

«Arièle Butaux, c'est un peu la petite soeur d'Anna Gavalda, tout aussi tendre et attachante, mais plus espiègle, un rien délurée. Une vraie découverte, un énorme coup de coeur.» Bernard Lehut, RTL.

Extrait du livre:
Extrait :
«Nettoyage à domicile. Travail soigné. Tarifs blanchisserie...» Vingt fois que je relis ces mots peints sur la vitrine. J'ai bien un livre dans mon sac à main, mais je n'aime pas lire debout. Je pourrais revenir plus tard, lorsqu'il y aura moins de monde. Mais le flux humain est imprévisible et si je pars maintenant, j'aurai à jamais perdu les dix minutes déjà passées à attendre. Il faudrait être capable de se décider très vite : garer sa voiture, arriver devant le pressing, estimer d'un coup d'oeil la durée de l'attente et faire demi-tour. Or je ne suis pas rapide, j'hésite, je tergiverse et je me retrouve coincée derrière la nuque épaisse d'un monsieur à pellicules, tandis que ma robe de mariée flotte, irréelle, au-dessus de l'employée en blouse rose.

Il manque un bouton, un malheureux égaré sur la trentaine rangée tout le long du dos comme un chapelet de dents de lait. Il a dû tomber au nettoyage. Bon, je ne vais pas en faire un drame, de toute façon je ne remettrai pas ma robe demain matin. Ni jamais, d'ailleurs. Absurde, quand on y pense, de dépenser cent euros pour rendre sa fraîcheur virginale à ma défroque d'épousée. J'aurais aussi bien pu la jeter depuis le pont des Arts, regarder le jupon s'ouvrir en parachute, le courant emporter l'organdi jusqu'à ce que la blancheur du tissu se confonde avec les vaguelettes. Mais voilà, je suis aussi peu romantique que résolue, deux atrophies du cerveau auxquelles je dois de respirer cette odeur suffocante de pressing en attendant que l'on me rende une robe immettable qui va envahir la moitié de ma penderie.

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Livres

Repost0

Publié le 2 Juillet 2006

Je reviens d'un tour aux Halles et j'ai été assez étonnée de voir, à côté de distributeurs de boissons "classiques", un distributeur de livres Maxilivres !! C'est n'importe quoi ... Pour trois euros, on pouvait, par exemple, acheter Pécheur d'Islande !

Enfin ...

 

Voir les commentaires

Rédigé par marie

Publié dans #Bazar

Repost0

Publié le 2 Juillet 2006

 ... En retard pour cette semaine - et carrèment oublié la semaine dernière !

Voilà donc le 20ème questionnaire du Booking through Thursday publié sur ce blog. Il porte sur les relectures.

1 - Vous arrive-t-il de relire des livres ? 
Oui, mais moins souvent qu'avant !

2 - Si oui, lesquels? Si non, pourquoi ? 
Je relis parfois certaines sagas avant d'en lire le dernier opus paru, et si cela fait longtemps que j'ai lu le volume précédent, et ce, afin de me remémorer l'histoire. Ou si en cours de route, je décide de lire en VO un ensemble d'ouvrages dont j'ai pu lire certains volumes en VF.
Dans le premier cas, je peux citer la série des Diana Gabaldon dont j'ai lu les deux premiers volumes en français, puis à nouveau en anglais avec le 3ème, puis à nouveau les quatre premiers avant de lire le 5ème ! Je ne vais pas les relire à nouveau avant de me mettre sur le 6ème que Marie m'a offert à Noël dernier, mais je sais que je relirai un jour le premier ...  
Je relis parfois aussi certains Michael Connelly car j'ai découvert cet auteur en français, que j'ai racheté ses livres en anglais dans une collection 'Omnibus' regroupant plusieurs ouvrages. J'ai déjà relu "Le poète" il y a deux ans, je pe,nse relire les autres prochainement.  

3 - Relisez-vous les livres entièrement ou ne relisez-vous que vos scènes préférées ?
Généralement, je relis les livres intégralement ... sinon cela n'est pas relire mais picorer !

4 - Qu'est ce qui vous incite à mettre un livre dans la pile des "A relire" ?  
Surtout l'histoire, le héros ou l'héroïne ... Parfois un livre s'impose de lui même dans cette pile lorsque sa lecture a été un plaisir et un envoûtement. Je sais que relirai un jour 'The time traveller's wife" d'Audrey Niffenegger (en français 'Le temps n'est rien') que j'ai adoré !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Booking through Thursday

Repost0

Publié le 1 Juillet 2006

0 - 1
(mt : 0-0)
  Terminé  

BRESIL FRANCE

Les buts
 

  T.HENRY (57e)

Impériaux !

A suivre mercredi contre le Portugal,

pour une demi-finale qu'on n'attendait pas !

 

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Football et autres sports ...

Repost0

Publié le 1 Juillet 2006

 

 

0 - 1
(mt : 0-0)
  2e période  
BRESIL FRANCE
Les buts
    T.HENRY (57e)

Encore 33 minutes à tenir !

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #Football et autres sports ...

Repost0

Publié le 1 Juillet 2006

Au courrier de cette semaine, au milieu des innombrables brochures destinées à Marie, se trouvait une enveloppe rebondie qui m'était destinée :

Une fois ouverte, j'y ai découvert ce charmant paquet :

Cliquez pour afficher l'image suivante

A l'intérieur se trouvait un charmant coussinet brodé en fil Atalie Victoria et dont l'attache est faite de croquet , mon cadeau de l'échange organisé par Léna :

Cliquez pour afficher l'image suivante

Il est d'une finesse incroyable et porte au dos un bouton de nacre et quelques points spéciaux !

Cliquez pour afficher l'image suivante

Encore merci Corinne !

Voir les commentaires

Rédigé par bill

Publié dans #broderie

Repost0